Les autrement
Qui sommes nous ?

Une bande d'amis composée principalement d’anciens compétiteurs de haut niveau ayant tous appartenu aux équipes de France de vol relatif à 4 ou à 8. De 1995 à 2006, nous avons déployé nos parachutes aux quatre coins de la planète, participant ainsi aux compétitions Internationales les plus prestigieuses.

NEWS

Les championnats de France 2009

L’équipe de vol relatif à 8 championne de France en titre

L’équipe s’est constituée quelques mois avant les championnats de France, mais n’a pas eu la possibilité de s’entrainer. Une partie des membres avait déjà volé ensemble au cœur du collectif espoir. Le niveau des membres a permis à l’équipe de remporter les championnats de France avec une confortable avance.

numeee L’équipe est constituée de Paul GRISONI, Guillaume BAJOLET, Patrick BOULONGNE, Florian THIEBAULT, Florian DENONFOUX, Emmanuelle NICOLS, Pierre Roinel, Charles GRAVELEAU et de Bruno PERIN que je tiens à remercier pour son aide.

Pour l’édition 2009 des Championnats de France à Maubeuge, les medias ont largement couvert l’événement, des reportages sur TF1, France 3 nord pas de calais, M6, RTL et France 3 national ont été diffusés sur les ondes. En espérant que notre sport sera, dans l’avenir, de plus en plus médiatisé.

Après quelques mois de travail, le site est de retour avec un nouveau look, et bientôt de nouvelles fonctionnalités. Une bande d'amis composée principalement d’anciens compétiteurs de haut niveau ayant tous appartenu aux équipes de France de vol relatif à 4 ou à 8. De 1995 à 2006, nous avons déployé nos parachutes aux quatre coins de la planète, participant ainsi aux compétitions Internationales les plus prestigieuses.

Le B2 est une initiation au vol relatif, et pas juste une « autorisation » de sauter à plusieurs. En plus des notions de sécurité, nous vous transmettrons les bases du vol relatif. Notre ambition est de vous donner tout les connaissances qui vous permettrons ensuite de progresser seul ou accompagné, savoir permet de progresser.

La PAC (Progression accompagnée en chute libre) est une méthode d'apprentissage rapide et efficace qui est apparue en France dans le milieu des années 80. Cette méthode est la plus efficace pour découvrir le parachutisme. Ce stage est composé de 6 ou 7 sauts (suivant le niveau de l’élève). Le but du stage est d’enseigner aux élèves le plaisir de la chute libre. L’objectif sera d’ atteindre l’autonomie parfaite.( gestion de l’altitude, ouverture du parachute, pilotage de la voile, atterrissage, pliage…).

L’évolution dans les trois dimensions sera au programme, ( loopings, tonneaux, tours, passages dos…) Après avoir suivi une formation d’une demi journée, nos élèves vont pouvoir effectuer leur premier saut accompagnés de deux moniteurs à 4000 mètres. C’est le saut d’initiation PAC ou le premier niveau du stage.

Les sauts suivants se font avec un seul moniteur qui adapte le programme du saut au niveau de chaque élève. La confiance, le plaisir et la sécurité sont les maîtres mots de ce stage. Chaque saut est filmé par le moniteur permettant d’analyser chaque moment avec précision. (Un DVD du stage sera remis ultérieurement). A l’issue de ce stage les élèves peuvent sauter seul et continuer leur progression afin d’obtenir les différents brevets.

Tentez le parachute à Paris

Paris est une ville avec une histoire vertigineuse qui remonte au IIIe siècle avant JC. Pas de surprise, alors, que d'importants monuments de Paris sont si nombreux, à couper le souffle, et variés en termes de période et le styles architecturaux. Des ruines de l'époque romaine à des monuments commémoratifs de la Seconde Guerre post-mondiale, ces sites célèbres et monuments de la ville de la lumière sont des clés essentielles à la compréhension riche et complexe passé de la ville, que vous apprécierez d’autant plus vu di ciel, en suspension dans les airs de la ville lumière, solidement arrimé à un parachute. Tentez l’aventure !

Bien sûr, voler demande un courage à toute épreuve, et si vous n’êtes pas sûr de l’avoir, obtenez-le ! A tous les coups, votre curiosité sera la plus forte, et vous regretteriez de ne pas avoir asseye, d’autant que 100% des gens qui ont tenté l’expérience s’en sont sortis non seulement indemnes, mais enrichis et forts d’une journée inoubliable. Martin est parachutiste professionnel. Les vols au-dessus de la capitale française, il en a eu l’idée avec son partenaire de vol, François. Tous deux sont les témoins privilégiés de l’émotion des parachutistes qu’ils accompagnent et encadrent. « Pour les amateurs, Paris est une destination de rêve : plus haut même que la célèbre Tour Eiffel, on peut voir les fondations de la ville, et on reconnait toutes les rues et les avenues les plus célèbres d’Europe. C’est un sentiment magnifique ! » Mais ils ont décidé d’ouvrir l’expérience aux novices, moyennant une petite formation de base et de solides mesures de sécurité. « Pour ceux qui font le saut pour la première fois, nous recommandons le vol en tandem, avec un moniteur. L’usager est placé devant, il ne rate rien de la vue ! J’ai déjà effectué des dizaines de sauts en tandem, avec des personnes aussi diverses que vous et moi, je ne m’en lasse pas ! »

Le saut en parachute en tandem est aussi l’occasion pour les couples de pimenter leur journée des sensations extraordinaires du plein air. « Bien sur, il y a de nombreux sauts en tandem pour des amoureux, les gens adorent ça ! C’est génial, l’intensité des émotions est décuplée. Cet après-midi, un parachutiste expérimenté est venu avec une Paris escort de http://www.6annonce.com, et ce matin, un fiancé a demandé sa belle en mariage. On l’entendait crier depuis l’avion ! »

Le saut en parachute en tandem, aussi connu comme le parachutisme en tandem, est principalement adaptés aux parachutistes qui s’élancent pour la première fois. Il est l'un des merveilleux sports extrêmes qui stimule votre adrénaline, votre cœur de sportif, et vous ragaillardira l’esprit pour les semaines à venir. Le saut en tandem est aussi le moyen le plus sûr de faire le premier saut. Il est également très rassurant d'avoir quelqu'un pour vous dire ce qu'il faut faire et qui vous encourage. Il est certainement un excellent moyen de faire face à toute crainte que vous pourriez avoir à l’idée de sauter dans l'océan infini du ciel, et à admirer les beautés de Paris vues du ciel.